Agence conseil en brand content éditorial
Convaincre les prospects de la valeur ajoutée des différentes offres de l’agence pour créer des contenus éditoriaux
OPS Partners commercialise, crée et diffuse des chroniques à succès. Le métier consiste à s’adresser aux cibles des clients, sous forme d’interview, sur les médias les plus pertinents en utilisant des mécaniques éditoriales efficaces.
Les prospects de l’agence (BtoB)
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Le CEO, accompagné par
une banque d’affaires, avait une idée précise
de ce que devait être son pitch deck
Nous l’avons conseillé marginalement
pour le compléter et pour construire
le deck oral.
Une histoire conçue
pour séduire individuellement chaque cible d’OPS Partners
En tant qu’agence de contenus éditoriaux, OPS Partners se devait d’avoir une présentation à la hauteur de leur promesse commerciale.
L’enjeu d’OPS Partners était double : raconter une histoire fluide pour démonter leur valeur ajoutée et détailler chaque expertise pour présenter, en fonction des besoins du client, l’exhaustivité de leurs offres.
L’objectif était d’avoir une présentation PowerPoint présentant simplement leur stratégie de brand content et le dispositif dans sa globalité, tout en ayant la possibilité de rentrer en détail dans chaque offre, notamment avec des exemples concrets (lecture audio de podcast, présentation de vidéo de motion design…etc), sans jamais quitter la présentation PowerPoint.
Nous avons d’abord travaillé sur l’architecture globale pour définir une structure logique dans laquelle il est facile de se déplacer, avec différents niveaux de structuration dans chaque partie: présentation macro d’OPS Partners et de la démarche globale, présentation macro et détaillée de chaque offre (objectif, valeur ajoutée et exemple audio ou vidéo pour chaque offre).
Une présentation 100% interactive
pour personnaliser chaque rendez-vous commercial
Au-delà de la création d’une présentation reprenant un design cohérent avec la charte graphique et le site web, nous avons construit une présentation 100% interactive (avec l’effet « site web ») avec des contenus exhaustifs (présentant toutes les offres susceptibles d’intéresser un prospect).
Dans le cadre de la refonte de la présentation commerciale d’OPS Partners, créateur de contenus éditoriaux, nous avons souhaité moderniser notre présentation, réduire son nombre de slides de moitié tout en s’assurant de la compréhension de notre offre. HDS a su nous proposer une présentation dynamique, moderne avec des visuels pertinents, des animations et un graphisme adéquat, dans les temps demandés. Réactivité, écoute et suggestions pertinentes. Collaboration agréable et rigoureuse. Je recommande !
Samia Amara, Directrice Générale