Démocratiser l’accès
à une nourriture à riche potentiel nutritif
Trouver des distributeurs pour une nouvelle gamme de jus de légumes à riche potentiel nutritif
Les Jardins du CEP sont une exploitation agricole qui cultive les légumes au naturel, en s’inspirant des principes du maraîchage sur sol vivant et de la permaculture. Ils ont une double activé de production : maraîchage et transformation à la ferme.
Réseaux spécialisés
{{video-1-CEP="https://www.histoires-de-slides.fr/ressource-tabs"}}
{{video-2-CEP="https://www.histoires-de-slides.fr/ressource-tabs"}}
Le CEO, accompagné par
une banque d’affaires, avait une idée précise
de ce que devait être son pitch deck
Nous l’avons conseillé marginalement
pour le compléter et pour construire
le deck oral.
Nous avons conçu une histoire séduisante
pour la cible des distributeurs
Pour enrichir les activités de la ferme, le fondateur a décidé de lancer la production de jus de légumes, fabriqués et transformés directement sur place. L’ambition de ce nouveau projet est de démocratiser l’accès à une nourriture à riche potentiel nutritif, en s’appuyant sur la production naturelle de légumes sur sols vivants. L’enjeu était de séduire les distributeurs par la présentation de la nouvelle gamme, tout en les sensibilisant sur l’importance du maraichage sur sol vivant.
L’histoire que nous avons construite rappelle les liens entre alimentation et santé et met en avant les bienfaits de la culture sur sol vivant. Les caractéristiques détaillées du produit valident sa raison d’être. La présentation apporte toutes les réponses aux questions des distributeurs sur les procédés de fabrication, la logistique, les prix, etc.
Notre création met en valeur
les produits et leurs attributs : nature, santé, peps
En l'absence de charte graphique de la marque, nous avons totalement inventé l’identité visuelle afin de mettre en valeur les caractéristiques de cette gamme de produits. Nous avons livré une présentation PowerPoint moderne et correspondant aux valeurs des Jardins du CEP. Accompagnant le fondateur du projet, nous avons aussi réalisé un triptyque grand public et divers éléments de PLV. Vous les découvrirez peut-être dans un point de vente près de chez vous !
Nous avons demandé à Histoires de slides de réaliser un PowerPoint de communication pour le lancement de notre nouveau produit : des jus de légumes frais non pasteurisés. On a senti une équipe motivée, très réactive et à l’écoute de nos besoins ; très bonne capacité de synthèse et de mise en forme. Les graphistes font du très beau travail. En deux semaines nous avons eu un produit abouti, que du bonheur !
Bernard Lorber, Fondateur